ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

 

Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par la praticienne certifiée Floriane LAMANILEVE, auto-entreprise dénommée ci-dessous Lama'Sage, immatriculée sous le numéro SIREN 890787997, et à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité.
En conséquence, la réalisation d’une commande par un client pour une prestation proposée, soit directement au salon de massage situé au 65 rue des  Oliviers, 44150 Saint-Géréon, soit par téléphone au 07.44.40.17.22, soit sur le site internet lamasage.fr, implique l’adhésion de ce dernier et son acceptation, sans réserve, aux présentes CGV, sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties.
Lama'Sage se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables à une commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. En cas de modification, les CGV modifiées ne seront applicables que pour les commandes passées suite à la modification et non aux commandes antérieures.
Tout autre document que les présentes CGV (notamment les publicités, prospectus, flyers, …) n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par Lama'Sage et n’est pas contractuel.

 

ARTICLE 2 – DÉFINITIONS

 

Les Prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet de Lama'Sage (lamasage.fr) et au salon de massage, à savoir :
- Les prestations de massage bien-être à la séance ou en forfait
- Les cartes cadeaux pour ces mêmes prestations de massages bien-être
- La réservation pour ces prestations de massage bien-être

Le client est la personne qui réserve une séance de massage bien-être ou qui achète une carte-cadeau de Lama'Sage.
Le bénéficiaire est la personne qui reçoit une carte-cadeau de Lama'Sage.

 

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE RÉALISATION DES PRESTATIONS

 

La finalité de l’activité de Lama'Sage réalisée par Floriane Lamanilève est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les massages bien-être pratiqués par Floriane Lamanilève en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans l’objectif, à la pratique de la Masso-Kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité de Lama'Sage toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Au minimum, le port du string jetable est obligatoire, aucun massage nu ne sera réalisé. Tout comportement déplacé envers Floriane Lamanilève fera l’objet de poursuites judiciaires.

Lama'Sage n’intervient que sur rendez-vous au salon de massage situé au 65 rue des Oliviers, 44150 Saint-Géréon.
Lama'Sage peut se déplacer au sein des Entreprises pour des prestations de massages et ateliers de bien-être, sous contrat.

Les prestations sont proposées selon les horaires indiqués sur la page « Horaires » du site internet lamasage.fr. Floriane Lamanilève se réserve le droit de modifier les horaires à tout moment.

Lors des séances de massage bien-être, Lama'Sage met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (table de massage, coussin, linge de protection, serviettes, huiles de massage, musique d’accompagnement, …) et se réserve le droit de refuser une séance de massage bien-être en cas d’hygiène douteuse de la part du client et/ou de comportement déplacé.

La séance commence par un échange entre Floriane Lamanilève et le client qui permet de faire le point sur la condition et les besoins du client afin de déterminer le massage le plus adapté. Un temps sera laissé au client afin qu’il puisse s’installer. Le confort et la pudeur du client seront assurés par un jeu de drap et de serviettes.

À la fin du massage, un temps sera laissé au client pour qu’il reprenne ses esprits et qu’il se rhabille. Un point sera fait sur le ressenti mutuel et quelques conseils seront prodigués.

Une séance comprend la prise en charge, l’installation, le massage et l’échange de fin.

 

ARTICLE 4 – LES CONTRE-INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE

 

Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le massage bien-être est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant, en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires au massage, et certains traitements requièrent des précautions à prendre par Floriane Lamanilève.
Dans tous les cas, les zones présentant des varices, des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale ne seront pas massées.

Les contre-indications au massage sont :
- État fiévreux, infectieux ou contagieux,
- Hémophilie,
- Phlébite,
- Hypertension artérielle sévère si non traitée efficacement,
- Douleur aiguë, inflammation ou blessure,
- Opération chirurgicale de moins de 3 mois,
- État d’ébriété.

 

Quelques précautions à prendre :
- Si grossesse : ll est préférable de demander un avis médical s’il y a un souci pendant la grossesse.
- Cancer, troubles cardiaques, toute maladie systémique, chronique ou auto-immune : un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire.
- En cas d’allergie, de traitement anticoagulant et/ou d’allaitement, prévenir Floriane Lamanilève.

En cas de contre-indication, le client déclare informer au préalable Lama'Sage au premier rendez-vous ainsi qu’au rendez-vous suivant pour tout changement de son état de santé.
En conséquence, Lama'Sage se réserve le droit de refuser à tout moment un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un massage bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

 

ARTICLE 5 – CONDITIONS FINANCIÈRES

 

Les tarifs des prestations proposées sont indiqués en euros sur le site lamasage.fr et au salon de massage situé au 65 rue des Oliviers, 44150 Saint-Géréon. Les prix sont fermes et définitifs hors action promotionnelle.

Le prix affiché d'un massage correspond pour 100% à la prestation effectuée par Lama'Sage Si le client le souhaite, il peut apporter sa propre huile de massage pour que Floriane l'utilise. 

Lama'Sage n’est pas soumise à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, les prix mentionnés sur le site internet et au salon de massage sont donc indiqués sans TVA. Dans l’hypothèse où Floriane Lama'Sage deviendrait assujettie à la TVA, les tarifs affichés sur le site seront réajustés en conséquence et applicables à toute commande passée suivant la date de son assujettissement.

Floriane Lama'Sage se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous ou de l’achat de la carte cadeau.

 

ARTICLE 6 – MODALITÉS DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

 

6.1. Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue sur le site internet, par mail, via les réseaux sociaux ou par téléphone. Toutes les coordonnées nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site internet lamasage.fr, notamment via le formulaire de réservation en ligne.

Pour réserver en ligne, le formulaire de réservation est à compléter en suivant chaque étape. Le client choisit la prestation souhaitée, la durée ainsi que sa disponibilité. En fonction des critères définis, des créneaux horaires lui seront proposés. Si les créneaux sont grisés, c’est qu’ils ne sont plus disponibles. Le client finalise sa réservation en indiquant ses coordonnées et ses informations. Le paiement se fait uniquement sur place.

Afin d’organiser l’emploi du temps du salon de massage, la réservation en ligne est ouverte jusqu’à 2 heures avant l’heure du massage.

 

6.2. Conditions de modification et d’annulation d’une séance

Le client à la possibilité d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant le rendez-vous par téléphone. Le client n’a pas la possibilité d’annuler sa réservation dans les 24h avant le rendez-vous (sauf justificatif de cas de force majeure). 50% de la prestation réservée devra être düe.

 

6.3. Paiement

Par Carte Bancaire, Virement, Chèque, Espèces sur place.

 

6.4. Gestion des retards

La prise de rendez-vous par Lama'Sage est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque massage qui permet d’accueillir le client suivant dans les meilleures conditions possibles.

Il est demandé au client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous. Si le client arrive en avance, le salon de massage ne sera peut-être pas encore prêt, si le client arrive en retard, la séance sera écourtée pour ne pas faire attendre les clients suivants. Floriane Lama'Sage se réserve le droit de refuser un client si son retard est trop important pour permettre la réalisation d'une séance de massage correcte et complète. La séance sera considérée comme due.

 

ARTICLE 7 – MODALITÉS SPÉCIFIQUES POUR LES FORFAITS-CURES - ABONNEMENT - PARRAINAGE

 

7.1. Les Forfaits - Cures : 

Ils sont pour une seule et même personne, dès la décision de la réalisation de la cure, l'ensemble des rendez-vous nécessaires seront pris à ce moment là. Payable en une seule fois, lors du premier rendez-vous de la cure.

 

7.2. Les Abonnements : 

Les abonnements sont des lots de massages à durée définis payés en amont de leur réservation. Non remboursable et non nominative. Durée de validité : 6 mois.

 

7.3. Les parrainages : 

Ils fonctionnent dès qu'une personne prend rendez-vous suite à une recommandation d'un client ou d'une carte cadeau, quelque soit le massage choisi. Une réduction de 10% sur le prix du prochain massage sera appliqué au client initiateur, cumulable avec les autres avantages éventuels. Validité : 4 mois.

 

ARTICLE 8 – ACHAT DE CARTES CADEAUX

 

8.1. L’achat de cartes cadeaux

L’achat de cartes cadeaux s’effectue au salon de massage. 
L’achat de cartes cadeaux au salon de massage se fait uniquement sur rendez-vous. Le client a le choix parmi toutes les formules présentes sur la carte des massages. Une carte cadeau sera donnée lors de l'achat sous format Papier au client ou peut être envoyée par mail. Le paiement se fera en espèces, en carte bleue ou par chèque; sur place.

Un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception du paiement du client est prévu sans justificatif ni pénalité.
 

Floriane Lama'Sage procédera au remboursement des sommes versées par le client dans un délai maximum de 30 (trente) jours à compter de la réception de la demande de remboursement

 

8.3 Tarif des cartes cadeaux

L'ensemble des cartes cadeaux est au tarif "Normal". Le tarif fidélité est pour l'unique personne venant se faire masser à intervalle régulier ne dépassant par les 1 mois 1/2 entre chaque rendez-vous. Ce tarif fidélité pourra être ensuite appliqué à la personne ayant reçu la carte cadeau.

 

8.2. Modalités des cartes-cadeaux

Toutes les cartes cadeaux sont nominatives et non cessibles.
Sauf indications contraires, les cartes cadeaux ont une durée de validité de 6 (six) mois à partir de la date d’achat. Elles ne donnent lieu à aucun remboursement ou extension de la durée de validité, sauf dans le cas où Floriane LAMANILEVE ne pourrait pas assurer la prestation (arrêt maladie, formations, etc.) ou raison médicale pour le client (sur justificatif). Pour faire valoir ce droit à une prolongation, le client doit contacter Floriane Lama'Sage avant la péremption du bon, pour l'informer de leur condition médicale. Les jours où toutes les séances disponibles ont déjà été réservées, les jours de congés hebdomadaires et annuels, et d'une manière générale les horaires de fermeture du salon, ne sauraient sous aucun prétexte être considérés comme des indisponibilités de la part de Lama'Sage.


La réservation s’effectue par mail, réseaux sociaux, par téléphone ou par RDV.
Les modalités de modification ou d’annulation d’une réservation sont les mêmes que celles définies dans l’Article 6 des présentes CGV.

 

ARTICLE 9 – TARIFS PRÉFÉRENTIELS

 

Les réductions consenties au titre d’une publicité s’appliquent sur le tarif normal et non sur le tarif promotionnel en cours. Elles sont valables selon les conditions des offres mises en place.

 

ARTICLE 10 – PRESTATIONS NÉCESSITANT UN DEVIS PERSONNALISÉ (entreprises, événements)

 

Le devis est valable 30 (trente) jours à partir de la date d’émission de celui-ci.

Le devis et les CGV signés par le client valent pour accord et bon de commande. Le devis et les CGV signés doivent être accompagnés d’un versement de 30 (trente) % du montant total indiqué sur le devis. Le versement de cet acompte se fera par chèque ou virement bancaire.
Sauf délai de paiement supplémentaire convenu par accord entre les deux parties et figurant sur la facture, le solde du paiement s’effectue au comptant dans un délai maximal de 7 (sept) jours ouvrables suivant la date d’émission de la facture, par chèque ou virement bancaire. En cas de retard de paiement, une pénalité fixée à 15 (quinze) % du montant de la facture, par mois de retard entamé, est exigible sans qu’un rappel ne soit nécessaire, dès le jour suivant la date limite de règlement.

Toute demande de report ou d’annulation par le client devra parvenir à Floriane Lama'Sage au moins 7 (sept) jours ouvrables avant la date fixée. À défaut, Floriane Lama'Sage sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 50 (cinquante) % du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.

Si l’annulation intervient dans les 3 (trois) jours ouvrables avant la date fixée, Floriane Lama'Sage, sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 75 (soixante-quinze) % du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.

En cas d’annulation sur place ou la veille, l’indemnité sera de 100 (cent) % du montant de la prestation prévue.

En cas d’annulation à l’initiative de Floriane Lama'Sage et si aucune date de remplacement n’est convenue, celle-ci remboursera au client l’acompte perçu dans un délai maximal de 8 (huit) jours.

 

ARTICLE 11 – MOYENS DE PAIEMENT

 

Le règlement se fait soit par espèces, chèque, carte bleue ou virement instantané. 

L'ensemble des prestations sont à régler en fin de séance et en totalité. Pour les modalités d'un abonnement, carte cadeau ou forfait devront être respectivement respectés.

 

 

ARTICLE 12 – INCAPACITÉ DE TRAVAIL

 

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de Floriane LAMANILEVE, Lama'Sage se réserve le droit de programmer de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients de Floriane Lama'Sage seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à Floriane Lama'Sage e une indemnité compensatrice. Les acomptes perçus seront restitués au client dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.

 

ARTICLE 13 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

 

Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litiges, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. À défaut, tout différend survenant avec un client sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Paris.

 

ARTICLE 14 – DONNÉES PERSONNELLES

 

Voir la politique de confidentialité.
 

ARTICLE 15 – RESPONSABILITÉ CIVILE ET PROFESSIONNELLE

 

Il est précisé que la responsabilité de Floriane LAMANILEVE ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Floriane LAMANILEVE l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel – Voir toutes les contre-indications à l’Article 4.

 

ARTICLE 16 – MEDIATION DE CONSOMMATION - LITIGE

 

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

 

 

 

 

 

Date d'entrée en vigueur 01/03/2024

Conditions Générales d'Utilisation et de Ventes

Logo

©Droits d'auteur. Tous droits réservés. - CGU-CGV - Mentions légales 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.