Proverbe indien.
Le massage Abhyanga est un massage ayurvédique (traditionnel de l'Inde) ancestral de plus de 5000 ans.
C'est un massage à l'huile sur le corps entier. Profond et rythmé, il a pour but de travailler l'ensemble des tissus / muscles et d'activer la circulation sanguine et lymphatique par le biais de frictions et percussions. Cette activation circulatoire vise à mobiliser les toxines et inciter le corps à les éliminer par lui même.
Le travail de ce massage ce fait naturellement les jours qui suivent.
Par son action musculaire profond, il est recommandé pour les personnes sportives (compétition, loisir, artistique ...) avant et même après une très grosse séance.
Pour son côté apaisement du système nerveux, je le préconise pour les personnes ayant un fort stress avec une difficulté au lâcher prise.
Pour un sublime effet, ce massage Abhyanga est top en Cure de trois séances espacées d'une à trois semaines.
Ses particularités :
Je le pratique avec un mélange d'huile (sésame, tournesol, amande douce + huiles essentielles (je vous invite à aller sur l'onglet "les huiles utilisées" pour en savoir plus ).
A savoir, dans la tradition indienne, il se réalise uniquement avec une huile de sésame chaude pour le corps, et une huile de coco pour le cuir chevelu.
Ce mélange olfactif et chaleureux procure une sensation de voyage qui est vraiment géniale.
Il est possible de réaliser cette formule avec un supplément de 5 €.
Les recommandations :
Pour bénéficier de la totalité des bienfaits, en Inde, ils prennent un bain de vapeur (Hammam) après le massage d'au moins 15 minutes. Le but est simplement de laisser l'huile pénétrer dans la peau en ouvrant tous les pores cutanés et libérer les premières toxines par cette même voie.
Et puis évidemment, pour éliminer un maximum, il faut boire énormément !
Une version douce :
Il est possible de le réaliser en version "douce", moins longue et moins profonde" pour les femmes enceintes et les personnes âgées.
Ce massage bien-être s'adresse donc à un large public. Il est toutefois contre-indiqué en cas de vaccin récent, phlébite, fièvre, état inflammatoire, maladie contagieuse, hypertension non traitée et fatigue très extrême.
" Quelle belle surprise et découverte. C'est un massage tonique et relaxant à la fois. Très agréable des pieds à la tête. Aucune zone du corps n'est pas travaillé entièrement. Foncez ! "
A. Caillaud
©Droits d'auteur. Tous droits réservés. - CGU-CGV - Mentions légales
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.