Ce massage Amma assis désigne l'art d'acupression japonais. Il trouve sa source dans la tradition chinoise et fait appel à des techniques ancestrales dérivées du Shiatsu (pressions, frictions, balayages, percussions). Un ensemble de techniques visant la détente musculaire et l'amélioration de la circulation des flux (nerveux, sanguins, énergétiques).
Il se reçoit sur une chaise ergonomique de massage. Sa structure réglable permet un appui du corps complet et l'invite à un total relâchement.
Il se réalise sur les vêtements. Il n'y a donc pas d'huile.
Il est très utilisé dans les secteurs où le stress est important. En effet, son action est ciblé sur les zones où l'accumulation du stress est très présente : Dos, épaules, nuque, tête, bras et les mains.
Son objectif est en premier lieu l'apaisement. Offrir un moment de détente à la personne massée. En second lieu, son but est de tonifier permettant au massé de repartir avec plus d'énergie.
Court (20 minutes) et efficace, il est idéal pour les personnes qui n'ont qu'une petite pause à s'accorder, les personnes ayant une attractivité vers l'équilibre énergétique. Par son approche habillé, il est conseillé pour les personnes se faisant très rarement masser et/ou réticentes liées à la pudeur.
Ce massage bien-être s'adresse à un large public. Il est toutefois contre-indiqué en cas de phlébite, fièvre, état inflammatoire, hernie discale non opérée, opération récente du dos et traitement médical lourd. Ce massage est également déconseillé aux femmes enceintes.
"An-Mo" en japonais : Apaiser par les mains
"L'assise est très confortable, ça aide vraiment à se détendre." "Très bon moment, très relaxant avec des points de compressions très agréables et apaisants. J'ai vraiment apprécié ce moment!"
C.Delanoue & J.Daviau
©Droits d'auteur. Tous droits réservés. - CGU-CGV - Mentions légales
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.